Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tant qu'il y aura du bleu et de l'orange
27 janvier 2008

panier de légumes

Je suis abonnée à un panier de légumes biologiques que je vais chercher toutes les semaines.
J'ai choisi cette façon de m'approvisionner en légumes parce que ce sont des légumes cultivés près de chez moi, donc sur le plan écologique cela économise de l'énergie pour le transport et ils sont cultivés par des personnes en réinsertion, donc ça les aide aussi.
Et chaque semaine c'est une surprise, on ne sait pas d'avance quels légumes on aura.
Donc..jeudi le panier était composé de topinambours, de betteraves crues , de panais, de roquette , de salade pain de sucre.
Cela m'a donné des idées pour une bonne petite soupe d'hiver: carottes, betteraves, panais, pommes de terre, tout ça bien cuit, mixé, avec une bonne cuillerées de crème fraîche et quelques gouttes de vinaigre, façon bortch. C'était très bon.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca c´est une excellente idée ... encore faut il avoir un bon producteur pres de chez soi :)) moi je suis trop pres de paris pour ça je crois mais je t envie
Z
Alors ma Roseblume! j'attends la suite<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> <br /> bisous de zibulinette
Z
Tout à fait d'accord avec toi et au coeur de l'hiver une bonne soupe ça " ravigote"<br /> <br /> Bonne semaine roseblume<br /> <br /> Bisous de zibulinette
S
Cela doit être vraiment chouette de découvrir ton panier surprise chaque semaine ! <br /> C'est tellement agréable de manger les légumes de saison.<br /> Nous mangeons des panais assez souvent en ce moment. C'est très bon :-)
tant qu'il y aura du bleu et de l'orange
Publicité
Publicité